Une plate-forme de communication de savoirs vivifiants, jour après jour, de 2005 à 2055
21 02 2009Chers sympathisants mayaques,
Voici le blog mayaque qui détaille au jour le jour les travaux de notre « plate-forme de communication de savoirs vivifiants ». Arts, sciences, sciences humaines, travail social, de la terre, artisanat : décloisonner les formes de savoir afin de mieux comprendre le monde et mieux y participer. « Dans le Tout, le Beau, le Bon, vivre là résolument », clamait Goethe. À essayer de toute urgence, quotidienne…
2020… La revue-livre (MaYaK), le cabanon d’édition (Phare Papier), l’audiovisuel (Muzifar records, TéléMaYaK), les expos, les rencontres et concerts, les échanges avec le Burkina Faso (BurkiMaYaK), les recherches « écophiles » (recherches aimantes sur les lieux habités), la présidence d’une commission du patrimoine (naturel, humain, culturel, architectural), dans la foulée de l’accord de coopération (2019) entre Flobecq et Ziniaré (BF), dont le GE! est l’un des facilitateurs ; ces « interventions culturelles » (comme disaient les surréalistes) sont le fruit d’un travail que différentes équipes mènent dans le dialogue (posé, la plupart du temps). Nous voulions en rendre compte avec l’espoir de susciter des réactions, des échos, des propositions, des connexions, des ramifications…
Le blog, une autre forme de communication, plus familière, plus concise, drôle parfois. Il s’agit de communiquer des visions d’une vie possible, complexe, systémique, en relation, en réseau, sans les complications en usage dans certains milieux du savoir où il devient vite pouvoir… Du sérieux sans se prendre au sérieux.
Autre perspective sur ce travail, plus condensée encore : les pages facebook auxquelles nous vous invitons : mayak phare papier, observatoire écophile, mayakaflobek & COMPAFLO.
Consultez nos catalogues ! Vous pouvez commander par mail à l’adresse hugues.robaye@gmail.com.
Merci et Au plaisir de vous rencontrer à l’un ou l’autre des événements que nous organisons ou auxquels nous participons,
Hugues Robaye
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.