MaYaK s’expose. « Quartiers Latins », du 20 janvier (vernissage à 18h!) au 26 février 2011
10 01 2011MaYaK 5 ans déjà. Une « expoconstellation » de 16 artistes, qui gravite autour du cabanon Paul André (le Chappaz belge), à la Librairie Quartiers Latins, place des Martyrs à Bruxelles.
Chaque artiste présente 3 œuvres. Artistes qui ont travaillé à MaYaK : qui ont plus qu’illustré : participé, donné, apporté leur monde, fait vibrer autrement MaYaK et ses alentours. Une scénographie d’exposition s’intégrant à une librairie qui a toujours soutenu le projet mayaque.
Sous (ou sur-)-titre : Tout se tient… Qu’à un fil… Mondes complexes, reliés, fragiles : cette expo, une rétrospective d’avenir (une façon de montrer les équilibres fragiles qui font une revue-livre de ce type), de fêter la sortie du MaYaK 5, les 5 ans de MaYaK et du GE ! et de penser déjà au M6, solitudes en sociétés II !
Et un programme de trois rencontres.
Et puis, quelle librairie ! Quel choix extraordinaire de livres pour enfants, de livres sur l’architecture et le rapport à la Nature, de petits éditeurs rares et beaux ; un choix en littératures du monde ; un choix très complet d’auteurs belges. Tout cela orchestré par la libraire Muriel Verhaegen (qui est aussi notre conseillère mayaque en reliance…).
Vernissage le 20 janvier 2011, 18h. Rencontres les 22 janvier, 5 et 12 février. Expo jusqu’au 26 février.
Infos : veuillez s’il vous plaît, ouvrir le pdf pour une meilleure lecture.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.